Le douloureux secret de la famille Tournesol

Dans mon jardin, il y avait une petite feuille qui passait ses journées à crier. Et croyez-moi, pour qu’une feuille cris elle doit être très fâchée. Cette petite feuille nommée Marie-Soleil avait mal à chacun de ses pétales depuis que son cousin, Tipule des prairies, avait touché à ses pistils sans sa permission.

Papa fleur était agacé par ces sons aigus et il lui répondait par un inquiétant silence. Maman fleur, de son côté, parlait d’autre chose, faisait semblant de ne pas voir et de ne pas savoir, si bien que, dans la famille Tournesol, on ne se parlait maintenant plus que du beau temps.

Les jours passent vite dans le monde des fleurs et le temps de ne pas le dire, Marie-Soleil devint une grande fleur silencieuse comme les autres fleurs de sa famille. Mais voila, Marie-Soleil avait la tête basse, n’était pas heureuse, se sentait seul, triste, fatigué et ne regardait pas le soleil levant.

Un jour, Marie-Soleil apprit que son cousin, Tipule, touchait encore aux pistils des petites feuilles sans permission et c’est alors qu’elle sentit monter en elle un rugissement qu’elle ne put retenir.

Quand mon jardinier entendu ce bruit étrange, il s’approcha pour écouter Marie-Soleil comme personne ne l’avait écouté jusqu’à maintenant. C’est alors qu’elle put mettre des mots sur ses maux. Elle passa de longues heures avec le jardinier, entreprit des démarches pour que Tipule soit tenue loin des petites feuilles et, un peu plus chaque jour, Marie-Soleil s’est départi de ses douleurs.

Si vous ne me croyez pas, venez chez moi tôt le matin et vous verrez de vos propres yeux, Marie-Soleil, être la première tournée vers le levant.

Sunflowers

Roberto Mayer. TRA 

Tous droits réservés : Éditions Usmose

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s