L’équilibre

Comme certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, il y a plusieurs semaines que je n’ai pas publié d’article. Ce n’est pas que l’inspiration me manque ni que je n’ai plus le goût de le faire, bien au contraire. En réalité ces petits rendez-vous hebdomadaires me manquent, mais j’ai fait le choix de concentrer mes énergies pour atteindre des objectifs importants pour moi et pour respecter les engagements personnels et professionnels que j’ai pris en cours d’année.

Pour arriver à en faire un peu plus, pour arriver à accélérer, à trouver mon second souffle, j’ai dû augmenter mon équilibre. Concrètement, j’ai dû me ménager des moments de repos et de ressourcement. J’ai fait des promenades en foret, été voir des spectacles, fait de l’art et crée des moments de relation et de plaisir avec famille et amis.

Aussi ironique que cela puisse paraître pour certain, pour performer et augmenter ma vitesse j’ai du allé à l’autre bout du spectre et augmenter ma capacité à ralentir et me reposer. Cela a pour impact que je relève présentement, haut la main, les défis de ma vie personnelle et professionnelle.

Face à votre charge de travail, à vos multiples responsabilités, aux défis que vous relevez dans votre vie personnelle et professionnelle avez-vous déjà pensé à ralentir pour augmenter vos capacités, votre performance et vos chances de parvenir au fil d’arrivée.

Souvent, de petits gestes, un petit 5 minutes ici, une petite heure là suffisent à faire la différence. Parfois des choix sont nécessaires, parfois apprendre à accueillir la peur de ne pas y arriver ou d’autres vécus désagréables nous permet de sortir d’un cercle vicieux où la pression que nous exerçons sur nous même diminue notre rendement et notre satisfaction. L’écoute du corps et l’écoute de soi s’avèrent alors être des outils importants pour atteindre l’équilibre et agir sous passion plutôt que sous-pression.

Et c’est cette passion jointe à cet équilibre acquis qui m’a permis de vous offrir cet article au beau milieu de mon sprint de fin d’année scolaire.

Avec l’espoir de vous inspirer un second souffle.
Roberto Mayer.TRA

Tous droits réservés : Éditions Usmose 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s