Article: La vie par le passage à l’action

Vous êtes vous déjà demandé quel peut être l’impact de la procrastination et de l’évitement dans votre vie?

Sachez que le non passage à l’action a des répercussions importantes dans notre vie, affectant notre santé physique et psychologique.

Nous avons souvent peur de passer à l’action mais en réalité, notre plus grande peur devrait être de ne pas le faire car sans le passage à l’action, nos idées deviennent anxiété, nos anticipations: notre reperd, l’inertie : notre sécurité. Sans le passage à l’action, notre énergie devient fatigue, nos ressources : une accumulation de déchets, nos forces : nos faiblesses, nos qualités : nos défauts. Sans le passage à l’action, nous n’existons pas, nous devenons les spectateurs d’une vie qui perd son sens ou les commentateurs de la vie des autres. Sans le passage à l’action, la vie devient une salle d’attente, notre identité : un numéro, notre différence laisse indifférent. Sans le passage à l’action, les occasions deviennent des regrets, les rêves des illusions, les espoirs des déceptions.

Il est donc primordial de passer à l’action!

Passer à l’action c’est faire grandir notre liberté intérieure et extérieure.
Passer à l’action c’est se donner le droit d’exister, de s’affirmer, de se construire, de s’accomplir. Passer à l’action fait de notre vie une expérience stimulante et enrichissante. Passer à l’action fait de nous l’acteur principal et le réalisateur de notre vie.

À chaque fois que nous passons à l’action et que nous franchissons une peur, nous augmentons notre confiance en nous. Plus notre confiance est grande, plus nous franchissons de peurs; plus nous franchissons de peurs, plus nous sommes libres!

Le passage à l’action est donc, en plus d’être un vecteur majeur de confiance en soi, une étape importante dans un processus de création de soi

Roberto Mayer.TRA

Hier et demain sont finis, limités à la réalité que nous regrettons ou que nous espérons. Aujourd’hui, ici maintenant, l’instant présent est infini, ouvert sur tous les possibles. Thierry Janssen 

Copyright 2013 © les Éditions Usmose.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s