Créer 2014

Créer m’a littéralement sauvé la vie. Créer m’a permis de sortir de mon isolement, de projeter à l’extérieur de moi ce chaos émotionnel de rage, de peine, de douleur qui alimentait en moi la pulsion d’autodestruction.

Heureusement que j’ai su écouter cette voix qui me poussait à extérioriser sous forme de poésie, souvent noire, ce que je vivais et ressentais. La poésie me permettait le chaos, elle me permettait d’inventer des mots où il en manquait, elle me permettait la liberté dont j’avais besoin pour franchir la nuit.

Le fait de voir devant moi ce qui se tramait à l’intérieur m’a permis d’identifier ce qui me faisait souffrir et de développer des moyens pour me créer une vie. La création est alors devenue pour moi synonyme de vie. Pour moi ce n’est pas « je pense donc je suis », mais « Je crée donc je vis ».

Et vous, créez-vous suffisamment pour vous sentir en vie?
Et vous, créez-vous votre vie?

La vie que nous ne créons pas, nous la subissons. Devenir le créateur de notre vie, c’est en reprendre les rênes. Pas que nous pouvons tous contrôler. Nous ne pouvons contrôler le vent de la vie, mais nous pouvons orienter notre voile de sorte à voir dans la brise comme dans la tempête une opportunité de créer notre chemin de vie.

Je vous souhaite, pour cette année 2014, d’augmenter votre capacité de création et d’autocréation afin de vous offrir un chemin de vie vous permettant de vous réaliser dans tous les domaines de votre vie.

Roberto Mayer.TRA

Publicités

6 réponses à “Créer 2014

  1. Bonjour Roberto!

    Je veux te souhaiter une très belle année 2014 avec de belles réalisations et de beaux moments relationnels. Je veux te dire combien j’apprécie lire tes communications et que je te trouve très inspirant. Je suis impressionnée par tout l’investissement que tu mets dans ton entreprise et te remercie de partager cela. Au plaisir de se croiser à nouveau!

    Monique

    • Bonjour Monique, merci pour tes bon voeux et je t’en souhaite tout autant. Je suis heureux que tu apprécie ce que je fais et que tu t’en inspire…c’est le but!! Au plaisir!!

      Roberto Mayer.TRA

  2. Bonjour Roberto, Merci de ce beau texte. Tu cris trs bien. Je n’ai pas eu le temps de lire tous les autres, mais je les ai gard pour les lire dans ma nouvelle anne. Merci d’tre une inspiration et un guide, mme distance ! Je te souhaite de la sant, du succs, de l’amour, de la paix et de l’abondance positive ! Bonne Anne Carole Date: Sat, 4 Jan 2014 16:57:50 +0000 To: carolelheureux@hotmail.com

  3. C’est tellement vrai. Belles créations à tous en 2014 🙂

  4. Créer est tellement une source de bien être . Merci de le rappeler

  5. Créer est un bien être sans cesse renouveler. Merci de le rappeler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s