La non-acceptation de notre colère

Ne pas m’accepter dans ma colère,

C’est refuser de m’aimer là où j’en ai le plus besoin.

Vous arrive-t-il de ressentir de la colère? Avez-vous tendance à la refouler, la nier, la retourner contre vous en vous blâmant, vous dévalorisant ou vous rejetant vous-même? Êtes-vous plutôt de ceux qui la projettent en jugeant, blâmant, brusquant les autres? Ou encore, êtes-vous de ceux qui ont un amalgame de réactions, refoulant jusqu’à l’explosion cette émotion intense?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous vous défendez de votre colère et vous vous privez ainsi d’informations importantes que vous livre votre subconscient.

La colère est une émotion normale qui, comme la peine, a un lien direct avec les besoins. Apprendre à accepter, accueillir et écouter cette émotion dans toute son intensité, nous permet de découvrir son message et la richesse de notre vécu. Mais pour y parvenir, nous devons choisir de détourner notre regard de ce qui nous dérange ou blesse pour le porter sur nous et découvrir où nous sommes atteints.

Le processus de gestion saine de l’émotion peut ensuite suivre son cours normale menant à la découverte de nos besoins et désires ainsi qu’au respect de nos limites, de nous-mêmes et des autres.

Vous souhaitez retrouver votre pouvoir sur votre vie? Vous souhaitez faire de votre colère une alliée plutôt que de lui laisser le pouvoir de vous détruire ou de détruire ceux que vous aimez?

Pour arpenter ce chemin, il est sécurisant et souvent propulsant d’être accompagné, supporté et guidé.

C’est ce que je vous offre à travers mes écrits, mes conférences, mes ateliers de groupe ainsi qu’en consultation individuelle.

Il n’en tient maintenant qu’à vous de vous choisir et de faire un pas de plus vers votre bonheur.

Roberto Mayer. TRA

Services Offerts

Approche (ANDC)

Tous droits réservés : Éditions Usmose

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s