À propos

de Roberto Mayer

Diplômé du Centre de Relation d’Aide de Montréal MD, Roberto Mayer, auteur, conférencier, intervenant exerce comme Thérapeute en Relation d’Aide, TRA MD depuis 2008. Homme de cœur, passionné de relations humaines, ayant tiré richesse de ses expériences passées, il est à même d’offrir une écoute et une aide sans jugement, empreinte d’empathie et de compréhension.

Professionnel engagé, il n’a de cesse d’acquérir de nouveaux outils afin d’aider ceux qui le consultent à développer leur estime, leur confiance, leur liberté intérieure et extérieure ainsi que leur capacité à s’affirmer.

Parcours professionnel

Roberto Mayer a commencé sa carrière en relation d’aide en tant qu’intervenant auprès de personnes itinérantes, toxicomanes, souffrant de troubles bipolaires et/ou de schizophrénie durant plus de dix ans.

Orateur et pédagogue, il débute une série de conférences en 2001 ayant pour thème l’amour, la confiance, l’estime et l’affirmation de soi qui sont, encore à ce jour ses thèmes de prédilection.

Il se commet ensuite en tant qu’auteur et nous livre un percutant et thérapeutique recueil de poésie intitulé, Jours de nuit (2003 éditions Mailloux-D’Amours et éditions Usmose). Des spectacles intimistes et émouvants accompagneront la promotion de son livre et donneront naissance à un CD, La force d’y croire (2005 éditions Usmose), immortalisant sa rencontre avec le compositeur et interprète Olivier Côté. Il est également l’auteur de plusieurs articles publiés dans des revues tel Reflet de Société.

Poursuivant sa passion pour la relation d’aide, il se spécialise et se  joint à l’équipe du service d’aide pour les personnes ayant des comportements agressant (SAPPACA) en 2007 et en assume la direction depuis 2014.

Parallèlement à ces activités en tant qu’intervenant en gestion de l’agressivité auprès d’hommes et de femmes ainsi que celle de formateur pour professionnel : professeurs, intervenants, professionnel de la santé, thérapeutes, etc., il complète une formation de thérapeute en relation d’aide, TRAMD au Centre de Relation d’Aide de MontréalMD et ouvre son cabinet de consultation privé en 2008 à St-Jérôme dans les Laurentides. Ajoutant à sa formation de base celle d’animateur, de formateur, de régulateur pour les professionnel de la relation d’aide ainsi que thérapeute spécialisé en libération des croyances limitatives, il poursuit une formation continue afin d’offrir à sa clientèle une compétence sans cesse renouvelée.

C’est ensuite en 2012 qu’il se joint à l’équipe de formateurs du Centre de Relation d’Aide de MontréalMD ,cumulant les postes d’assistant, de coach, de conférencier et, depuis 2007, de formateur pour cette école.

Diplomation

Diplômé du Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAMMD)

Comme Thérapeute en Relation d’Aide, TRAMD en 2008

Comme Régulateur pour professionnels en 2010

Comme Animateur de groupe ANDCMD en 2018

logo-cram-25ansCIT_nb

Publicités